You are currently viewing Une nouvelle ère s’ouvre

Une nouvelle ère s’ouvre

Une nouvelle ère s’ouvre pour l’Approche de l’Individuel dans le Collectif (AIC) et l’Approche des Femmes Mentores (AFM) !

Ces approches novatrices (AIC et AFM) visent d’une part à intégrer les besoins et aspirations de chaque personne dans un cadre collectif favorisant l’entraide et la solidarité, afin de tirer profit des avantages qu’offre la vie associative et d’autre part le coaching par des femmes leaders expérimentées pour inspirer, former et autonomiser d’autres femmes et filles au sein de leur communauté.

Les outils et les guides de mise en œuvre des deux approches sont élaborés par nos experts volontaires recrutés dans le cadre de la mise en œuvre du projet IDEE (Initiative Décoloniale pour une éducation Entrepreneuriale) financé par le Ministère des Relations Internationales et de la Francophonie du Québec (MRIF-Q) et mise en œuvre par la Fondation Paul Gérin-Lajoie et ses partenaires locaux l’APRETECTRA et le RAIL ONG.

Lors des séances de renforcement des capacités tenues à Comé et à Porto-Novo, les équipes des deux ONG ont validés les dit outils et guides et ont été formées à leur utilisation afin de mieux accompagner les membres des coopératives pour le développement de leur entreprise pour des impacts durables.

🙏 Merci au MRIF-Q et à la Fondation Paul Gérin-Lajoie pour leurs accompagnements, ainsi qu’à nos volontaires experts : M. TCHODO Benjamin et M. DIOGO Hugues pour leur appui technique précieux dans la consolidation de ces approches.

💪 Ensemble, portons la solidarité et le développement communautaire à un niveau décolonial !

Laisser un commentaire