You are currently viewing 𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗹’𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗿𝗲́𝗳𝗹𝗲𝘅𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 « 𝗘́𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮̀ 𝗩𝗼𝗶𝘅 𝗛𝗮𝘂𝘁𝗲 »

𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗹’𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗿𝗲́𝗳𝗹𝗲𝘅𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 « 𝗘́𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮̀ 𝗩𝗼𝗶𝘅 𝗛𝗮𝘂𝘁𝗲 »

Du 24 au 28 février 2025, s’est tenu à l’Hôtel du Lac à Cotonou, un atelier de réflexion et d’échange de connaissances dans le cadre du programme Éducation à Voix Haute, avec l’appui du 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗿𝗶𝗮𝘁 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹 𝗚𝗣𝗘/𝗘𝗢𝗟 𝗲𝘁 𝗱’𝗢𝘅𝗳𝗮𝗺 𝗗𝗮𝗻𝗲𝗺𝗮𝗿𝗸.

Cet atelier a réuni les bénéficiaires de la composante opérationnelle OC2 du programme venus du Bénin et de Madagascar, à savoir :

👉Le consortium APRETECTRA – MRJC & DEDRAS – Social Watch pour le Bénin,

👉MSIS Tatao pour le Madagascar.

L’objectif principal de l’atelier était de renforcer la synergie des objectifs, des valeurs et des compétences des bénéficiaires de l’OC2, à travers l’apprentissage croisé des expériences en matière de redevabilité sociale , y compris la génération et l’utilisation de données exploitables et l’implication des groupes marginalisés dans les politiques éducatives.

Pendant cinq jours, les participants ont échangé autour de thématiques clés notamment :

✔️ La redevabilité sociale,

✔️ L’utilisation stratégique des données probantes,

✔️ Et l’inclusion active des groupes marginalisés.

Un moment riche en apprentissages, en synergie et en engagement collectif pour une éducation plus équitable, plus inclusive et plus responsable.

Nos sincères remerciements à tous les participants, au Global Partnership for Education à Oxfam , à Éducation à Voix Haute ainsi qu’à tous les partenaires qui ont rendu possible cet événement.

Laisser un commentaire