Du 24 au 28 février 2025, s’est tenu à l’Hôtel du Lac à Cotonou, un atelier de réflexion et d’échange de connaissances dans le cadre du programme Éducation à Voix Haute, avec l’appui du 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗿𝗶𝗮𝘁 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹 𝗚𝗣𝗘/𝗘𝗢𝗟 𝗲𝘁 𝗱’𝗢𝘅𝗳𝗮𝗺 𝗗𝗮𝗻𝗲𝗺𝗮𝗿𝗸.
Cet atelier a réuni les bénéficiaires de la composante opérationnelle OC2 du programme venus du Bénin et de Madagascar, à savoir :
Le consortium APRETECTRA – MRJC & DEDRAS – Social Watch pour le Bénin,
MSIS Tatao pour le Madagascar.
L’objectif principal de l’atelier était de renforcer la synergie des objectifs, des valeurs et des compétences des bénéficiaires de l’OC2, à travers l’apprentissage croisé des expériences en matière de redevabilité sociale , y compris la génération et l’utilisation de données exploitables et l’implication des groupes marginalisés dans les politiques éducatives.
Pendant cinq jours, les participants ont échangé autour de thématiques clés notamment :
La redevabilité sociale,
L’utilisation stratégique des données probantes,
Et l’inclusion active des groupes marginalisés.
Un moment riche en apprentissages, en synergie et en engagement collectif pour une éducation plus équitable, plus inclusive et plus responsable.
Nos sincères remerciements à tous les participants, au Global Partnership for Education à Oxfam , à Éducation à Voix Haute ainsi qu’à tous les partenaires qui ont rendu possible cet événement.

